Le Cartel d'Yvorne, c'est quoi ?

 

Le Cartel est une association regroupant les sociétés d'Yvorne, dans le but de sauvegarder et développer leurs intérêts de manière à favoriser la vie associative de la commune et rendre la vie locale attractive.

Il est composé de 5 personnes : un président, un caissier, un secrétaire et deux membres qui se réunissent tous les deux mois en comité pour faire le point sur les diverses activités organisées par les sociétés membres ou le Cartel lui-même et décider des meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour les aider.

Les sociétés inscrites s'acquittent d'une cotisation modeste chaque année, et la commune d'Yvorne met à disposition du Cartel un budget annuel plus conséquent en lui laissant la liberté et le soin de l'utiiliser à bon escient.

Notre village peut ainsi se targuer de ne pas seulement être l'un des plus beaux du pays, mais aussi l'un des plus actifs avec de très nombreuses sociétés locales et des activités aussi régulières que variées tout au long de l'année! 

Que fait le Cartel, concrètement ?

 

Le Cartel organise les activités suivantes :

 

- Le concours de balcons et jardins fleuris

- La remise du mérite Vuargnéran et la fête qui l'entoure

- Le loto du Cartel

- Les fenêtres de l'Avent

 

Le Cartel soutien également et surtout toutes les sociétés membres dans leur communication :

- en établissant le calendrier annuel des manifestations qui est ensuite offert par la commune à tous les habitants d'Yvorne

- au travers de ce site internet où vous devriez trouver toutes les informations utiles sur les sociétés locales du village.

 

Le cartel peut également mettre à disposition des sociétés membres du matériel pour leurs manifestations.